Charpente Douce

Les nouvelles tendances dans l’habitat

Le carrelage à impression numérique : une nouvelle tendance en vogue

La décoration et la technologie ont toujours fait bon ménage, la preuve, l’impression numérique vient de s’inviter dans le domaine du carrelage. On peut trouver maintenant dans les enseignes spécialisées dans le bâtiment et la décoration intérieure des carrelage mur et des parquet carrelage imprimés.

Carrelage sols et murs

L’impression numérique donne une précision impressionnante aux motifs et aux dessins imprimés sur le carrelage interieur. Avec le carrelage imprimé, il est possible de commander sur http://www.degriffcarrelage.com des dessins personnalisés sur les carreaux.  La meilleure façon de personnaliser sa décoration intérieure avec l’aide de la technologie.

Quel outil choisir pour la vibration du béton ?

La vibration du béton est une étape importante dans la construction d’un bâtiment ou de toute autre structure. En effet, les vibrations encouragent l’unification des différents matériaux qui composent le béton le rendant ainsi plus résistant. Il existe plusieurs outils de vibration du béton.

La méthode à l’ancienne veut que le béton soit vibré à partir de coups de marteau donnés sur le coffrage. Aujourd’hui, on trouve sur le site http://www.vibrafrance.fr le meilleur du matériel de vibration du béton. La clientèle peut faire le choix entre un vibreur pneumatique, une table vibrante ou une aiguille vibrante.

Les règles à respecter pour un chauffage sécurisé

L’hiver bat son plein et il est nécessaire de chauffer sa maison. Certains utilisent le bois, d’autres choisissent le chauffage d’appoint. Ces deux systèmes de chauffage ne sont cependant pas toujours sans risque. L’incendie est le premier désastre que pourrait provoquer un système de chauffage non sécurisé.

Pour le chauffage d’appoint, quelques règles sont à suivre à la lettre :

–        Tenir les appareils de chauffage à au moins un mètre des murs, rideaux et autres objets combustibles

–        Laisser l’air circuler dans la maison lorsque l’appareil est en marche

–        Ne pas utiliser des rallonges pour alimenter l’appareil

Pour plus de sécurité, la location chauffage est conseillée. Les appareils seront ainsi pris en charge par des spécialistes de la location chauffage que l’on peut retrouver sur http://www.locaclim-france.com.

 

Le fioul, une énergie rentable pour les ménages

Avec la baisse des prix du brut, essence, gasoil et fioul baissent également à la pompe. Depuis le mois de juin 2014, le prix du fioul a enregistré une baisse record de -24 %. Alors que nous baignons en plein hiver, on pourrait faire des économies importantes en remettant en marche la cuve à fioul du jardin ou de la cave.

Pour le remettre en marche, il faut avant tout veiller à nettoyer de cuve à fioul. Cette opération doit être entreprise par un spécialiste du nettoyage de cuve a fioul pour éviter les risques de pollution. Vous trouverez un prestataire du nettoyage cuve fioul sur le site http://dcs-entreprise.fr